Vitrier Bordeaux

Les avantages d’un vitrage blindé

Les portes d’entrée et les fenêtres doivent aujourd’hui, en plus de leur rôle esthétique, assurer un niveau de sécurité optimal pour les occupants d’une maison. L’installation d’un vitrage blindé se révèle être une excellente alternative pour les rendre plus sécuritaires. Cela permet de contribuer à l’amélioration de la gestion des risques d’effraction ou d’intrusion, mais aussi de répondre aux exigences architecturales modernes. Toutefois, un vitrage blindé présente également d’autres avantages non négligeables.

Une garantie contre les cambriolages

Le vitrage blindé figure parmi les deux principaux types de vitrages sécurisés, avec le vitrage feuilleté. La différence est qu’il offre un plus haut niveau de résistance que le verre trempé. Ce vitrage est constitué de feuilles de verre, jointes entre-elles avec plusieurs films en plastique (Polyvinyle butiral ou PVB, ou Polycarbonate). Cette composition lui permet de résister aussi bien au bris qu’aux perçages, aux tirs d’armes à feu et aux explosions. Cette résistance vous procure un moyen de dissuasion efficace contre les cambrioleurs et vous laisse le temps de prévenir les secours en cas de tentative d’intrusion.

Plusieurs niveaux de protection en fonction des besoins

Le vitrage blindé se décline en plusieurs types, classés de manière croissante en fonction de leur niveau de résistance face aux chocs. Vous pouvez distinguer notamment le verre blindé à sens unique, largement utilisé dans le secteur automobile. Il a l’avantage d’arrêter tout tir de balle. Il existe aussi le verre blindé composé de feuilles de verre métallique. Toutefois, son application au niveau des maisons n’est encore qu’en phase d’étude.

Il est également possible de catégoriser les vitrages blindés selon l’épaisseur de leurs verres. Vous pouvez ainsi distinguer :
• le vitrage blindé antieffraction (10 mm, classé de P1A à P5A),
• le vitrage anti vandalisme (10 mm à 27 mm, classé de P6A à P10A),
• le vitrage anti armes à feu (23 mm à 87 mm, classé de BR1 à BR7),
• le vitrage anti explosion (87 mm, classé de ER1 à ER4).
Le niveau de résistance aux chocs d’un vitrage blindé peut être déterminé par rapport au nombre de feuilles de verre et de films qui le composent.

Une gestion optimisée de la luminosité intérieure

Lorsqu’il est question de vitrage, il est essentiel de porter une attention particulière à ses performances contre les rayons ultra-violets du soleil, sans que cela affecte la luminosité des pièces ou compromette la transparence du verre. Le vitrage blindé a l’avantage de filtrer à 100 % les rayons UV. Ainsi, vous pouvez préserver efficacement votre mobilier ou vos objets du jaunissement ou de la décoloration.

Pour qu’un vitrage blindé puisse optimiser la luminosité intérieure de votre habitation, il est généralement agrémenté d’un film protecteur. Son installation est toutefois relativement complexe et délicate. Il faudra éviter au maximum la création de bulles d’air et l’accumulation de poussière sur la surface de la vitre afin d’obtenir une surface lisse. L’intervention d’un professionnel est donc incontournable.

De bonnes performances d’isolation

Le vitrage blindé possède une épaisseur supérieure par rapport aux vitrages standards. Cela lui permet d’offrir un niveau de protection accru, mais également un apport intéressant en matière d’isolation. Il améliore l’isolation thermique et phonique de votre maison. Vous pouvez ainsi préserver une pièce donnée des bruits qui émanent des autres pièces ou votre foyer de l’isolation extérieure. Puis, le vitrage épais aide à réduire considérablement les déperditions d’énergie et donc la facture de chauffage.

ARTICLES RÉCENTS

NOS RÉALISATIONS

CONTACT